Logo Ambitions saison 2
WTF NEXT ?
NL
AVANT TV FB
@

La bio de Laurent

Lors de notre première partie de saison 1, nous avons pu découvrir un Laurent féru d'abstraction et de scènes de théâtre dépouillées de tout objet. Vexé par les incessantes façons qu'ont Adrian et Aude d'ignorer ses envies, il impose au groupe un congélateur de petite taille comme élément scénique.

Alors qu'il sort à peine d'une cure de désintoxication en lien avec sa dépendance à la lecture, il se voit proposer un rôle dans un projet de renommée internationale. Cette aventure est de courte durée car incompatible avec les nécessités du projet Ambitions selon LE PRODUCTEUR de la dite série. Triste et révolté, il n'a pas le temps de fumer sa première cigarette à la Gravière qu'il est interrompu par une fâcheuse tentative d'assassinat. Il tombe dans un coma profond. Le temps passant et l'aventure évoluant, quel ne sera donc pas son choc au réveil, lorsqu'il découvrira qu'un Faux-Frère-Jumeau a pris sa place au sein du projet. "Laurent n'a pas de frère" apprend-il à Aude et à Adrian. S'ensuit un procès qu'il gagne et qui voit l'usurpateur enfermé dans le Goulag du CEVA pour longtemps.

Cette nauséabonde histoire se retrouve ponctuée par une décision meurtrière de Aude qui néanmoins concerne et incrimine entièrement Laurent. Le producteur d'Ambitions se voit ôté la vie sous les coups d'une petite pelle à tarte. Ce geste pâtissier met dans l'embarras Laurent qui n'a d'autre choix que d'aider sa camarade à se planquer.

Laurent
Mais qui est le véritable Laurent Annoni ?

La bio d'Adrian

D'abord effrayé par la sortie de l'école, de s'écarter du nid douillet de la banlieue genevoise, Adrian s'est très vite affairé à trouver des activités régulières. Sortir d'une formation de trois ans à plein temps, sortir d'un rythme de travail relativement intense, Adrian s'en est trouvé triste de ne pas être sûr de conserver un minimum de rythme, pour ne pas dire de discipline. Créativité & discipline : tel est le slogan qui trône au-dessus de son lit. Rien n'arrive par hasard. La question est de savoir comment regarder, accueillir, comprendre ce qui nous arrive. Adrian a su laisser la place à la chance pour lui donner son hasard. Ambitions aussi.

Ambitions ne permet pas de mieux comprendre le présent. Ambitions permet d'y voir plus clair, d'appréhender le lundi qui suit deux semaines après l'épisode avec sérénité, et amour. Car sans amour que serait un sens interdit ?

Or Adrian est amour, longues phrases, pas toujours dénuées de sens - mais souvent complètement opaques. Il est aussi porteur de perceuses, tantôt boiteux, tantôt fier comme un piquet de tente, au milieu d'un campement scout. Il a pu engranger les rencontres, fertiles souvent, et se rendre compte que les rapports humains ont ceci de complexe qu'ils sont - justement - humains. Avec leur indéfectible ambiguité, leur saugrenuité et leur saveur - car, oui, la cuisson à basse température conserve tous les arômes.

Adrian est fier de compter parmi les membres de cette folle épopée. Son corps, sa voix, son odeur l'ont accompagné tout le long de la première saison.

Pour cette deuxième série d'épisodes, Adrian changera d'eau de toilette un lundi sur deux.

Adrian
Mais qui est le véritable Adrian Filip ?

La bio de Aude

Si Aude avait su jusqu'où allait la mener l'aventure Ambitions, elle y aurait probablement réfléchi vingt-deux ou vingt-trois fois de plus, après avoir tourné sa petite cuiller dans sa tasse à café.

Jeune femme douce, de nature réservée, ses premiers pas avec Ambitions vont vite révéler son caractère profondément surexcité, frôlant parfois la schizophrénie. Frapper énergiquement dans ses deux mains la calme, et sera dorénavant sa botte secrète. Répéter plus de vingt fois le même mot fera également partie de ses armes redoutables. Plus tard elle sera cependant obligée de se faire des injections de livres et de journaux hebdomadaires pour tenir le coup.

Pensant que les grecs se tenaient de profil et comparant ses deux camarades à de la glace aux légumes, son trouble sera à son apogée quand elle décidera de prendre des cours de maniement des pelles à tarte afin de parvenir à son but ultime : le meurtre du producteur. Ceci étant fait, et après s'être coupée une bonne part de gâteau, Aude se retrouve désormais face à elle même. Se mirant dans le miroir de la pelle à tarte, qu'y verra-t-elle ? Saura-t-elle soutenir ce regard ? Frapper énergiquement dans ses deux mains pourra-t-il lui être d'un quelconque secours ?

Laurent
Mais qui est la véritable Aude Chollet ?